Kreis cygnus

  • Catégorie: Défense
  • Saison: Metal Fury 4D (Saison 3)
  • Anneau d énergie: Cygnus
  • Roue de Fusion: Kreis
  • Axe de Rotation: 145
  • Pointe de Performance: WD
  • Facebolt: Cygnus

Merci à kingdu73 pour ce très bon test !

Kreis Cygnus 145WD est une toupie de défense encore très rare, qui apparaît dans la saison Metal Fury 4D. Elle est détenue par Cygnus et elle est sortie le 15 Janvier 2012 à l’Exposition mondiale de Hobby 2012 à Osaka, au Japon.

Boulon :
Le Boulon Cygnus représente l’une des 88 constellations de l’espace. Cygnus est le mot latin pour   »Swan » (le cygne) et dans la mythologie grecque, Cygnus était un fils d’Arès confrontée à une bataille dans laquelle Cygnus a été tué. Les dessins du boulon sont un visage (Cygnus) regardant à gauche, aux côtés de l’illusion d’un cygne formés par le dos du casque. Ce boulon est de couleur bleu clair avec un contour bleu foncé à l’intérieur d’un cercle blanc

Anneau énergie 4D : Cygnus
Poids: 3,26 g. Cygnus est de couleur bleu marine avec des dessins d’ailes l’une à coté de l’autre. Il dispose également d’extensions d’ailes de couleur plus foncée dans une lumière translucide bleu. Le cygne, grâce à ses ailes, a une certaine ressemblance avec l’anneau d’énergie de Pegasus II. Et son poids le place parmi les plus lourds anneaux d’énergie ce qui convient le mieux pour la défense. Il obtient une notation de 1 en attaque, 4 en défense et 2 en endurance.

Roue de fusion 4D : Kreis
Poids: 21,70 g. Le cadre en métal Kreis possède quatre côtés, sur lesquels il y a deux protubérances qui sont face à face. A l’intérieur, il y a différentes conceptions linéaires formant les plumes d’un cygne. Quand le cadre est retourné, les saillies forment  comme un mur mince, avec à l’intérieur, des vagues et des bulles.
Le « coeur » (21,17 g) de la roue a lui aussi une conception à quatre faces, avec chaque côté incurvé et  un écart entre eux. Kreis propose deux modes: attaque » et défense, ils peuvent être alternés simplement en tournant le coeur de la roue. En mode attaque, Kreis ressemble à un mur, avec de nombreuses crêtes (et une légère ressemblance avec Twisted). En mode défense, Kreis conserve sa forme circulaire mais avec un design différent et des bosses, ce qui lui permet de glisser à gauche et à droite afin d’absorber les coups.

Axe de rotation (145)
Poids: 1,40 g. C’est le 3e axe le plus haut avec une hauteur de 14.5 mm. C’est un axe de base qui n’a rien de spécial, sauf pour être un haut niveau d’endurance. Bien qu’il soit généralement surclassé par ses variantes telles qu’AD145, DF145 et 230 pour l’endurance, et il n’a par ailleurs aucune protection contre les attaques basses

Pointe de performance WD (Wide Defense)
Poids: 0,71 g. WD, comme son nom l’indique, est la plus large de la série défense (D, SD, PD, EWD, W²D). WD conserve également les deux trous de D mais ils sont plus minces, plus petits et se trouvent sur la pointe.
Etre plus large apporte des avantages et des inconvénients à WD. Un avantage est d’être capable de conserver une meilleure endurance que D et SD, en raison de sa plus grande surface, tout en étant capable de tourner à une vitesse plus faible que D. WD a un inconvénient cependant, l’équilibre est moins bon que les pointes D, sa forme large lui demandant plus de temps pour retrouver son équilibre. Attention donc face aux toupies d’attaque, il faudra sûrement faire une fusion et tenter un axe tel que 230 ou TH170.

En conclusion, je dirais que Kreis Cygnus est une très bonne toupie de defense, originale, avec un gros potentiel d’évolution en fusion. Je vous la conseille si vous êtes un bladeur défensif pur !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site