phantom orion

  • Catégorie: Endurance
  • Saison: Metal Fury 4D (Saison 3)
  • Anneau d énergie: Orion
  • Roue de Fusion: Phantom
  • Pointe de Performance: B:D
  • Facebolt: Orion

La toupie d’endurance Phantom Orion B:D fait partie de ces toupies 4D saison 3 que vous ne verrez pas encore en France… ou du moins à l’écran (l’épisode n’est en effet sorti au Japon qu’il y a quelques mois). Cette toupie est vraiment unique car elle est dotée d’un système de roulement à billes, situé au centre de sa pointe de performance. Elle tourne vraiment plus longtemps que les autres…

Mais revenons tout d’abord à son look : assez agressif, le boulon affiche « Orion », qui fait partie des 88 constellations de l’espace.  Dans la série, la toupie est détenue par « Chris ». L’anneau d’énergie est d’un rouge bordeaux qui dénote avec le boulon  jaune. Rien à redire d’ailleurs du coté de cet anneau, très léger et affichant dans sa partie basse les « yeux » de Orion (stickers…).

La roue de fusion Phantom est doté du système 4D. Elle se compose de 2 parties : le cadre tout d’abord, en métal, très fin et doté d’un bord  extérieur arrondi qui affiche 4 sphères bleues. Ces sphères représentent la constellation Orion. Détail sympa : des dents pointues viennent se placer entre les deux yeux de l’anneau, ça peut faire peur… La cadre peut être utilisé en mode « endurance » ou en mode « attaque » si on le retourne. L’autre partie est le « coeur » qui est violet translucide et très léger, permettant au poids d’être surtout sur le cadre ce qui améliore énormément son endurance.

Enfin, la pointe de performance B:D (Bearing Drive), qui est est un vrai petit bijou. Elle comporte en effet un système de roulement à billes à l’intérieur et d’un disque, qui augmente sa stabilité et ajoutent du poids en bas du centre de gravité. Elle permet aussi à Phantom Orion de continuer à se déplacer même à très faible rotation… En général, les pointes de type endurance (EWD ou WD par exemple) ont tendance à tourner autour du stade lorsqu’elles sont déséquilibrés. Ce n’est pas le cas pour la pointe B:D, car même attaquée, elle à tendance à rester sur place, attendant que son adversaire vienne la percuter ou reprenant de la stabilité si elle n’est pas touchée…

Bref, si vous cherchez votre nouvelle toupie d’endurance ne cherchez plus…Phantom Orion a tout d’une grande!! Elle peut également se combiner très bien pour des fusions de type endurance, mais en revanche ne cherchez pas à faire des fusions avec des toupies de défense.

Et vous, qu’en pensez-vous, avez-vous la tester ? Si ce n’est pas le cas allez voir les vidéos juste en dessous ;)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×